Description du projet

Centaur Chronicles

Centaur Chronicles est un projet de comic (bandes dessinées) de super-héros ayant pour objet de créer un univers cohérent en utilisant des personnages originaux créés aux Etats-Unis entre 1936 et 1942 et qui sont tombés dans le domaine public.

Le premier arc narratif qui raconte l’histoire de plus d’une soixantaine de personnages s’étale des années 30 avec l’apparition des Mystery Men (les premiers héros masqués) jusqu’à la fin des années 50 qui marque le renouveau du genre super-héroïque avec le début du Silver Age et du Marvel Age. Il est présenté sous la forme d’une série de quatre albums couleurs de 96 pages alternant des épisodes modernes et des épisodes originaux restaurés accompagnés de rédactionnel permettant de mieux comprendre ce nouvel univers.
L’univers s’étend avec des numéros indépendants de 48 pages en couleur format souple mettant en scène un crossover avec l’univers Hexagon Comics (Les Partisans vs Centaur Chronicles), un conte de Noël d’inspiration Chibi (version enfantine des héros Centaur Chronicles dans un style manga) et Fantoman qui est une sequel des événements de l’arche narrative principale centré sur un des personnages secondaires.
Les deux derniers fascicules seront tout juste sorti pour le salon.