Description du projet
Florian Galasse
Autodidacte et passionné de BD depuis l’enfance, Florian Galasse passe le plus clair de son temps scolaire à griffonner.
Adulte, sa vie professionnelle ne lui permettant plus de dessiner le jour, c’est désormais la nuit qu’il consacre à sa passion du 9ème art.
Très éclectique dans ses lectures, il s’intéresse et se nourrit de tous les styles : la bande dessinée franco-belge bien sûr, mais aussi les comics et le manga.
Il publie des strips humoristiques de « Ouaf le chien » dans un magazine avant de se décider des années plus tard à franchir le pas et à envoyer « Guy la lose » à un éditeur.
C’est ainsi que son 1er album « Guy la lose, seul contre toutes », voit le jour en avril 2021 chez YIL Édition. On y suit, avec humour, les déboires d’un loser qui galère avec la gent féminine et sur les sites de rencontre…
En 2022, il décide de sortir le tome 2 en auto-édition et en profite pour rééditer le tome 1 sous son label : TAMALU éditions.
En 2023, il sort « Le monde de Mathéo », un petit livre illustré qui aborde l’autisme de façon positive et onirique, accessible pour les petits comme pour les grands.


