Description du projet

Max (Maxime MASGRAU)

Maxime Masgrau, alias Max, est un illustrateur, graphiste et dessinateur.
Formé au départ au dessin animé traditionnel, il se passionne rapidement pour le story-board et le character design. Il s’oriente rapidement vers le dessin de presse, suite à sa participation au Festival Press-boxing day avec ses mentors.
Il étoffe les colonnes du journal L’Albatros et met en couleurs la BD Les Catalans (Pat a pan éditions pour le tome 1 – 2012 ; Au diable vauvert pour le tome 2 – 2014) avec son acolyte le dessinateur Seb. Depuis 2014, il travaille aussi à des projets dans l’illustration destinés à la littérature jeunesse.
C’est finalement loin de là qu’il fera ses armes, en fusionnant le dessin de presse avec son autre passion, le rap, en dessinant et en s’amusant de l’actualité rap pour le Web média Booska-P.
En parallèle, il collabore avec divers artistes de la scène rap française en tant que graphiste et illustrateur pour leurs projets musicaux. Max a conçu des covers pour Médine, Demi Portion, Bakar, Oumar et Brav.
Suite à leur rencontre, Tiers Monde et Max multiplient les collaborations, ce qui renforce leur complicité et leurs affinités artistiques. Tiers Monde propose alors plusieurs histoires à adapter en manga ; ils choisiront Nako et se lanceront dans ce grand projet. Le tome 1 est paru en 2019.

Facebook