Description du projet

Senchiro

Qui est Senchiro ?

 Je m’appelle Rodolphe Balageas et Senchiro est mon nom de plume, je suis un auteur de manga français né en 1995 à Colombes. 

Pourquoi le dessin ?

Après un contact précoce avec l’animation japonaise grâce à des œuvres comme Pokémon, Olive et Tom ou encore Yu-Gi-Oh!, j’ai commencé à dessiner très tôt, à titre de passe-temps, jusqu’à décider à l’âge de 8 ans que je deviendrai auteur de bandes dessinées, sans trop savoir ce que cela impliquait ou comment on le devenait !

Comment es-tu devenu dessinateur ?

À 15 ans, j’ai sérieusement commencé la BD en m’inscrivant sur des forums pour obtenir des conseils et des informations sur le sujet. Au final, j’ai produit presque 500 pages entre le lycée et la fin de mes études. C’est à ce moment que me sont venues les premières idées de Sweet Konkrete.

Comment as-tu été révélé ?

Je me suis lancé en tant qu’illustrateur en freelance après avoir fait plusieurs petits boulots. En 2018, je me suis rapproché de la librairie Le Renard Doré, et c’est à l’occasion d’une de leurs soirées en 2019 que j’ai rencontré Timothée, éditeur pour les Éditions Kana. C’est à lui que j’ai envoyé mon dossier sur Sweet Konkrete, et cet envoi a résulté en la signature d’un contrat à la fin de l’année. Toutes ces étapes mènent à la naissance définitive de la série en 2022 !

Facebook
Twitter
Instagram