Description du projet

Stefano Andreucci

Stefano Andreucci (Rome, 23 septembre 1962 ) est un dessinateur italien.
Après avoir quitté, en deuxième année, l’Académie des Beaux-Arts, Stefano Andreucci a commencé à dessiner des bandes dessinées en 1986 au studio Dino Leonetti à Rome. Pour cet éditeur il collabore à des magazines tels que Tilt, Boy Comic et Il Paninaro. 
Parallèlement, il participe au projet éditorial La Fabbrica Delle Immagini de Silvano Caroti.
Il a aussi quelques expériences dans le secteur de la publicité et de l’information, comme l’affiche d’un concours réservé aux étudiants de la Faculté d’Architecture de Rome.
Après cela, il entame une collaboration de quelques années avec Francesco Coniglio ( Coniglio Editore ) pour lequel il crée des histoires érotiques.
Entre temps, il participe également en tant qu’enseignant à diverses initiatives éducatives dans le domaine de la bande dessinée et du dessin artistique.
En 1992, il a commencé à collaborer avec Sergio Bonelli Editore, pour lequel il a écrit de nombreuses histoires sur Zagor.
Toujours chez le même éditeur, avec lequel il collabore actuellement, il illustre les histoires de Dampyr (première spéciale, numéro 100 en couleur et série régulière), pour atterrir définitivement sur Tex , en 2013.
Il a également été l’un des fondateurs et directeurs de Narnia Fumetto , collaborant à la réalisation de l’événement en 2006-2007.
En mars 2009, il fait partie du jury du concours de bandes dessinées organisé par l’ INAIL sur le thème de la sécurité au travail et intitulé: “Umbria, donne e lavoro: strisce di sicurezza”.

Facebook
Twitter
Instagram